Inspirations

Cet hiver, le tabling voit la vie en rose

Qu'il soit poudré, fuchsia ou pastel, le rose illumine la table et lui donne un délicieux caractère régressif et contemporain. Un allié précieux pour le tabling des fêtes de fin d'année.

Le rose s’empare de la maison et plus particulièrement des arts de la table. S’éloignant de son éternelle étiquette romantique, le rose déploie sa palette, s’affirme et flirte avec le design contemporain qu’il adoucit et rend chaleureux. Une période rose bienvenue, qui apporte par petites touches une atmosphère douce et conviviale à toutes les tables.

Crédit photo : Absolument Maison

Pink martini

Summum du glamour et de l’élégance, la coupe à cocktail se décline en verre légèrement rosé chez Absolument Maison. Un coloris d’inspiration vintage, comme un clin d’œil aux années folles et à l’univers extravagant de Gatsby le Magnifique.

Crédit photo : Villeroy et Boch

« Mix & match » créatif

Teintée d’une douceur exotique, la toute nouvelle collection « It’s my match » signée Villeroy et Boch décline son rose poudré d’assiettes en bols, de plats en mugs, et joue sur les effets de matière. Une collection qui invite au « mix & match », pour que nos tables ne soient jamais tout à fait les mêmes.

Crédit photo : Luminarc

Des étincelles à l’heure du café

Imaginée par Luminarc, la tasse de la nouvelle gamme « Flashy Expresso » dépoussière la tasse à expresso ! Un coloris rose métallique et des lignes modernes, pour commencer la journée avec une pointe de glamour, sous le signe du design.

Crédit photo : Sabre

Couverts à salade pop

Sabre revisite les couverts en argent vintage, et use de son humour décalé, pour proposer un service à salade « Old fashion ». Les formes classiques se parent d’une vingtaine de teintes gourmandes, dont une rose dragée et une rose vif.

 

Crédit photo : Jars

La beauté de l’imperfection

Aussi délicate qu’un pétale de rose, l’assiette de la collection « Wabi » de Jars emprunte son nom à un concept japonais basé sur une esthétique épurée, et sur la beauté de l’imperfection. Retour à l’essentiel donc, pour cette assiette en grès émaillé aux bords irréguliers, décorée de douces tonalités de rose et de beige.

Crédit photo : La Rochère

Bulles rosées

En Franche-Comté, les maîtres verriers de La Rochère voient la vie en rose ! Pour preuve, un pichet en cristallin soufflé-bouche teinté d’un rose délicat et poétique.

 

Crédit photo : Degrenne

Le charme discret du bois de rose

Avec ses lignes modernes et épurées, la collection « Quartz » de la marque Degrenne, se décline en bois de rose et apporte une touche de douceur et de design aux tables discrètement audacieuses.

Crédit photo : Degrenne

Soleil rose

Avec la collection « Modulo Color», Degrenne propose une assiette en porcelaine rose poudre, dont les lignes pures et ergonomiques illumineront toutes les tables, avec subtilité et délicatesse.

Crédit photo : Bruno Evrard

Rose gourmand

Effet boudoir garanti avec le serviteur à gâteaux en verre rose de chez Bruno Evrard, qui propose deux étages de gourmandise ! Idéal pour présenter macarons et mignardises, à l’heure précieuse du goûter, ou lors des grandes fêtes de famille.

Crédit photo : Marie Daâge

Or rose et café

Entre audace et préciosité, la collection « Transat » de Marie Daâge, insuffle un délicat esprit marin et une aura gourmande au tabling. La teinte framboise clair et le liseré d’or de cette tasse à café et de sa soucoupeinvitent à une douce pause au cœur de la journée.

Crédit photo : Villeroy & Boch

Voyage en Nouvelle Angleterre

Campari-soda, gin-tonic ou cocktails sans alcool sont magnifiés par le motif de cristal en forme de losanges, dans lequel la lumière se réfracte. C’est tout le talent de Villeroy & Boch qui se reflète dans ce verre à long drink de la collection « Boston ».

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !