Inspirations

Cocktails : les indispensables d’un été plein de saveurs

Une sélection pour réussir avec brio vos boissons estivales.

Qu’ils soient courts ou longs, classiques ou créatifs, simples ou sophistiqués, les cocktails sont les incontestables vedettes de l’apéritif. Nul besoin, d’ailleurs, d’être un expert en mixologie pour réussir ses préparations !

Les ingrédients du succès ? Un zeste d’imagination, un soupçon de technique et surtout, les bons objets pour confectionner et servir vos cocktails dans les règles de l’art. 

Remuer ses envies

Accessoire incontournable de tout mixologue néophyte ou aguerri, le shaker se fait chic chez Ercuis. La collection « Saturne » le décline en métal argenté, tout en lui conférant des courbes simples et élégantes. Un objet, certes pensé pour une prise en main optimale, mais qui fera également preuve de vertu décorative au cœur d’un bar digne de ce nom.

Éventail de possibilités

A quoi bon brider sa créativité ? Il n’est certainement pas question de limites pour Chef & Sommelier, qui présente une collection « Champagne & cocktail » sous le signe de l’originalité… tout en finesse ! La diversité des formes fait en effet la part belle à l’élégance des lignes pour transformer les verres en véritables écrins à nectars délicieux.

Le bar idéal

Sophistiquée et design, la ligne « Jacaranda » signée Puiforcat propose un ensemble d’accessoires de bar et d’objets de décoration qui mêle métal argenté et bois de palissandre. Seaux à champagne, bols à punch, plateaux ronds… l’orfèvre parisien a pensé à tout !

Du vin au cocktail

Encore un bel éclat de créativité de la part de Q de Bouteilles qui, en recyclant d’anciennes bouteilles de vin, donne forme à toutes sortes de verres, à l’instar de ce « long drink » décliné en trois teintes : alliances de verts, de jaunes et de bruns. Chacune de ces versions a son propre nom : « Danser », « Débattre » et « Rire ». Une belle promesse festive.

Le retour de la fée verte

Développé en collaboration avec le Musée de l’Absinthe, la verrerie La Rochère réédite le verre à absinthe des années 1830 et célèbre ainsi le retour de l’enivrante « fée verte » qui plaisait tant, autrefois, aux poètes romantiques.

Paille en argent

Accessoire indispensable à la dégustation de certains cocktails, l’iconique paille réutilisable en argent, signée par Christofle, concilie apéritif et comportement respectueux de l’environnement. Cette paille trouvera en effet sa place durablement dans votre bar.

A l’heure espagnole

Grâce à la Verrerie de Biot, les amateurs de sangria n’auront que l’embarras du choix pour déguster leur boisson favorite. En effet, ces gobelets en verre bullé se déclinent en huit coloris ! Une riche palette dans laquelle piocher au gré des envies de chacun, à l’heure de l’apéritif.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !