Inspirations

Fruits de mer, coquillages et crustacés...

Huîtres, tourteaux, araignées, praires, crevettes, langoustes et homards… ont la part belle pendant les fêtes de fin d'année !

Se réunir autour d’un plateau de fruits de mer promet toujours de précieux moments partagés en famille ou entre amis, à condition de choisir les bons produits, ustensiles et accessoires, pour déguster ces produits d’exception dans les règles de l’art.

 

Crédit photo : Revol

L’art de déguster huîtres et Saint-Jacques

Idéale pour mettre en valeur les huîtres, l’assiette en porcelaine Revol de la ​collection « Impulse » permet de déguster les huîtres tout en les maintenant à température, qu’elles soient servies fraiches ou chaudes.

Crédit photo : Revol

Intemporel, le plat à coquilles Saint-Jacques en porcelaine blanche Revol passe du four à la table en un tour de main, et nous donne mille et une idées pour concocter des plats d’exception à base de noix de Saint-Jacques.

Crédit photo : Jean Dubost

En pincer pour les crustacés

Pour en découdre avec les pinces de homard, crabes ou langoustes, craquez pour cette pince dessinée par le coutelier Jean Dubost, dont les extrémités se métamorphosent en véritables pinces de crabe !

Crédit photo : Sabre

Fourchettes à huîtres bluffantes

Les fourchettes à huîtres signées par le coutelier parisien Sabre, se déclinent en une multitude de motifs et jouent la confusion avec des matières naturelles, à l’instar de la fourchette en finition corne. Un vrai coup de bluff !

Crédit photo : Christofle

Avec sa fourchette en métal argenté issue de la collection « Albi », Christofle rend précieuse la dégustation d’huîtres, mais jamais conventionnelle.

Crédit photo : Ercuis

Entre perles de crevettes et de caviar

La table s’aristocratise avec la Maison d’orfèvrerie Ercuis, qui dessine pour sa collection « Perles », un élégant rafraîchisseur à perles de crevettes et de caviar.

Crédit photo : Degrenne

Sortez le grand jeu !

Avec Degrenne, la dégustation de fruits de mer est placée sous le signe de l’élégance et de l’ergonomie. Grâce au Coffret fruits de mer, chaque pièce se distingue par des lignes épurées, qui invitent à savourer chaque bouchée.

 

Crédit photo : De Buyer

Petites et grandes curettes font la gloire de la dégustation des homards, crabes et langoustes, grâce à l’ensemble de quatre fourchettes à crustacés en inox, proposé par De Buyers.

Crédit photo : Roger Orfèvre

Fruits de mer « party »

Pour passer à table entre amis autour d’un plateau de fruits de mer tout en soignant les détails, la Maison Roger Orfèvre a conçu un service à fruits de mer, composé d’un plateau assorti de coupelles à condiments, à placer au centre de la table pour que chacun puisse picorer.

Crédit photo : Villeroy & Boch

Beurriers chics

Parce que chez certains gourmets, fruits de mer riment avec pain de seigle et beurre salé, le beurrier devient un accessoire indispensable pour accompagner les plateaux d’huîtres et autres coquillages. Chez Villeroy & Boch, le beurrier se pare de verre, avec des lignes courbes et un clin d’œil au style rétro.

Crédit photo : Emile Henry

Emile Henry propose quant à lui une pièce en céramique, aux frontières du contemporain lorsqu’elle s’habille d’une couleur carbone.

Crédit photo : Au Nain

Couteau à huître design

Tellement design qu’elle s’invite à l’apéritif pour une dégustation d’huîtres entre amis, la lancette à huîtres de la coutellerie Au Nain arbore un manche riveté en bois de palissandre, ainsi qu’une solide lame en inox, pour déguster tous les coquillages et notamment les huîtres.

Crédit photo : Degrenne

Intemporelle Aphrodite

Après la dégustation de crustacées, Degrenne propose un astucieux rince-doigts en acier inoxydable, issu de la collection “Aphrodite”. Mêlant ergonomie et lignes intemporelles, ce rince-doigts à la finition poli-miroir, sera l’allié contemporain du tabling de fin d’année.