Inspirations

Initier les enfants aux arts de la table

Il n’y a pas d’âge pour apprécier le beau et apprendre à dresser une belle table. Mettre le temps à profit pour initier les petits gourmets aux joies de la belle vaisselle est une activité aussi pédagogique qu’enthousiasmante, pour partager des moments de joie en famille. Cela permet d’aider les enfants à devenir plus autonomes, tout en en exerçant leur sens de l’esthétisme. Ainsi, ils pourront apprendre tout en s’amusant, que les couverts se placent de chaque côté de l’assiette, le couteau à droite. Le verre se positionne derrière l’assiette et la cuillère à dessert, entre l’assiette et le gobelet.

Initier les enfants aux arts de la table, c’est aussi les sensibiliser aux matières et aux motifs. La douceur de la porcelaine colorée, la délicatesse des dessins peints à la main ou encore l’intemporel verre de cantine n’auront bientôt plus de secrets pour eux.

De nombreuses marques mettent leur savoir-faire au service des petits esthètes, à travers des objets espiègles, colorés et ludiques.

 

Crédit photo : Pied de Poule

Chez Pied de Poule, le verre Duralex fait l’école buissonnière et entraine les petits dans une farandole de couleurs vives version XL, où chacun s’attribue le qualificatif qui lui convient. Serez-vous une « Chipie » ou plutôt une « Canaille » ?

Crédit photo : Non Sans Raison

La designer Élisa Leveneur a imaginé la collection « A table » pour Non Sans Raison, dédiée aux enfants. Grâce à sept jeux illustrés, les assiettes de la collection se métamorphosent en un espace artistique de jeux et d’éveil pour les enfants. Ceux-ci y retrouvent les personnages de Léo et Gabrielle, et s’amusent à résoudre des énigmes, lire une comptine en rébus ou encore réaliser des coloriages sur leur assiette.

Crédit photo : Faïencerie de Pornic

La Faïencerie de Pornic met les lutins à l’honneur, pour entrainer petits et grands dans des aventures où le coquetier est roi. Dans le monde fabuleux des lutins, les dessins sont peints à la main et la dégustation d’œufs à la coque est un premier pas dans un merveilleux monde imaginaire.

 

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !