Inspirations

La belle vaisselle sort en semaine

Parce qu’attendre de grandes occasions pour profiter de nos belles assiettes du dimanche ou des tasses en porcelaine de famille serait trop triste, nous sortons au quotidien les plus belles pièces de nos buffets et placards ! Laissons la belle vaisselle réenchanter notre table !

Crédit photo : Bernardaud

L’invitation au voyage

Pour faire du tea time un moment de luxe et de volupté, la théière « Shanghaï », dessinée par le designer Olivier Gagnère pour la maison Bernardaud, et ornée de son fameux cabochon, et d’une anse en rotin amovible, est proposée en version or ou en version platine.

Crédit photo : Christofle

Petit-déjeuner cinq étoiles

Digne d’un petit-déjeuner de Palace, le petit beurrier de la collection « Malmaison », réalisé par les ateliers de haute-orfèvrerie de la maison Christofle, s’inspire du motif antique de la palme, si cher à l’Impératrice Joséphine.

Crédit photo : Puiforcat

La touche Art déco

Pièces emblématiques de la coutellerie Puiforcat fondée en 1820, la salière et la poivrière en métal argenté de la collection « Nantes » s’inspirent d’un dessin Art déco réalisé par Jean Puiforcat lui-même. Un dessin singulier fait de rigueur géométrique et de formes pures, devenues la signature de la maison familiale.

Crédit photo : Liberty

Pelle à tarte aristo-chic

Parce que parfois le chic se glisse dans les plus petits détails, on craque pour cette pelle à tarte ajourée, signée par l’orfèvre Liberty, qui cultive depuis 1920 un savoir-faire d’exception.

Crédit photo : Hermès

Welcome to the jungle

Pour son service en porcelaine « Carnets d’Équateur », la Maison Hermès a fait appel au dessinateur et naturaliste Robert Dallet, qui a composé ce sauvage bestiaire peuplé de jaguars, lions, tigres, éléphants, toucans…

Crédit photo : Dior

L’intemporelle toile de Jouy

Autrefois motif fétiche du couturier Christian Dior, l’intemporelle toile de Jouy n’a pas pris une ride et s’empare de la vaisselle ! En bleu comme en rouge, elle revisite les assiettes en porcelaine de Limoges blanche de la collection d’arts de table, signée Dior Maison.

Crédit photo : Christofle

L’élégante modernité de l’acier alliée au bois

Hommage moderne au patrimoine de la Maison Christofle, la collection « Concorde » propose un nouvel écrin aux lignes urbaines, à poser sur la table, associé à des couverts inédits dont le motif milleraies joue avec la lumière et la matière.

Crédit photo : Ercuis

La simplicité et l’élégance pour signature

D’inspiration Art Déco par la géométrie et la radicalité de ses formes, Ercuis, maison spécialisée dans l’argenterie et les arts de la table depuis 1867, déploie tout son savoir-faire avec ce seau à champagne de l’emblématique collection « Galet ».

Crédit photo : Raynaud et Fromental

Raynaud et Fromental nous transportent au paradis

Les porcelaines Raynaud nous entrainent dans un décor enchanté, créé avec la complicité de Fromental, un grand nom de la décoration. Ce décor, issu de la collection de papier peint « Chinoiserie » de la Maison anglaise, habille les tasses à thé et leurs soucoupes d’une nature exotique et luxuriante, avec ses papillons et ses oiseaux de paradis.

Crédit photo : J.L Coquet

Le mariage chic de la porcelaine et de l’or

Recouverte d’une fine couche d’or 24 carats, l’iconique collection « Hémisphère » de la Maison J.L Coquet a beau être chouchoutée par les grands chefs, elle apporte à nos diners en semaine une touche de glamour et d’élégance.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !