Inspirations

Les arts de la table sous le signe du « Classic Blue » de Pantone

L’année 2020 s’annonce bleue selon Pantone, dont le nuancier donne le « la » en matière de tendance chaque année. Un rêve bleu, ou plutôt « Classic Blue », choisi pour sa teinte profonde, intemporelle et élégante, que les arts de la table ont déjà adopté !

Crédit photo : Absolument Maison

Théière ethnique-chic

Clin d’œil au motif ikat qui orne les textiles traditionnels indonésiens, la théière en porcelaine joue la carte de l’ethnique et du graphisme chez Absolument Maison. Le résultat : une pièce entre classicisme et escapade chic.

Crédit photo : Alain Saint-Joanis

Le bleu des rois

Fabriqués artisanalement dans les ateliers de la coutellerie Alain Saint-Joanis, les couverts de la collection « Séville », mariage d’argent et de bleu lapis lazuli, révèlent un travail d’orfèvre audacieux et précieux.

 

Crédit photo : Bernardaud

Bleu Art Déco

Puisant son inspiration dans les motifs Art Déco, Bernardaud a imaginé pour ce crémier de la collection « Fleur Bleue », un décor composé de fleurs stylisées. Un mariage chic et choc entre l’or et le bleu outremer.

Crédit photo : Jars Céramistes

Bleu texturisé

Chez Jars, le « Classic Blue » fait le pari du modernisme aux accents « Wabi », et d’un retour aux sources en se concentrant sur une texture brute et émaillée, qui prend vie à travers une collection composée d’assiettes, d’une coupelle et d’un plat. Un jeu de contraste entre ombre et lumière, qui apporte un vent de fraîcheur au tabling.

Crédit photo : Christofle

Dark Crystal

Pour apporter une touche de couleur et de modernité à la table, la Maison Christofle voit la vie en bleu, et imagine le verre à vin « Kawali » en cristal. Une pièce baroque, mais résolument contemporaine.

 

Crédit photo : Nathalie Céramique

Incursion dans l’art contemporain

Repérées chez Empreintes, la maison parisienne des métiers d’art, les tasses expresso de la créatrice Nathalie Céramique arborent des formes épurées, translucides et délicates, rehaussées de subtiles touches de bleu. Une ode subtile à l’art contemporain, qui ne laissera personne indifférent.

 

Crédit photo : Faïencerie Georges

L’ultra-moderne faïence de Nevers

La Faïencerie Georges, qui se distingue par une maîtrise parfaite de l’art de la faïence et du décor à la main, nous plonge dans les abysses, avec une collection d’assiettes d’un bleu profond, peuplées de créatures marines. Jamais une plongée dans l’océan n’aura été si précieuse.

 

Crédit photo : Fluïd

Made in Belle-Ile-en-Mer

Dans leur atelier-labo breton, les maîtres-verriers du collectif Fluïd déclinent le verre à eau « La Cale », réalisé entièrement à chaud et à la main. L’occasion d’explorer les cinquante nuances de bleu des mers bretonnes.

Crédit photo : Laurie David

Le bleu cobalt pour signature

Avec la collection « Bl/Blc », la céramiste Laurie David a fait de ses pièces en porcelaine émaillée et cobalt sa signature. Un mariage bichromatique exquis et à la pointe de la tendance.

Crédit photo : Virebent

Petit plat pour cordon-bleu

Créateur de céramique contemporaine, la manufacture lotoise Virebent s’est associée au designer Vincent Collin, pour éditer son « Plat araignée », une pièce furieusement contemporaine, en lithophanie de porcelaine façonnée à la main.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !