Inspirations

Retenir l'été

Il plane sur les arts de la table comme un parfum d'été indien.

Alors que les juillettistes et les aoûtiens sont revenus de vacances et que la rentrée approche, ou a même déjà commencé pour beaucoup d’entre nous, il est hors de question de laisser l’été s’échapper aussi rapidement.

Retenons-le encore quelques instants, en famille ou entre amis, grâce à une sélection de produits d’art de la table au charme estival. L’été indien sera doux et agréable. 

Crédit photo : Tsé & Tsé

Invitation colorée

Couleurs vitaminées, motifs dépaysants et lumineux : les assiettes « Dushanbe » proposées par Tsé & Tsé convoquent l’été à table, en toute saison. La célèbre gamme « Vaisselle Affamée », qui détourne ainsi les traditionnels dessins ouzbeks, se suffira à elle-même pour égayer et réchauffer la table.

Crédit photo : Revol

Idée croustillante !

Qu’il accompagne une balade en bord de plage, ou encore un barbecue, le sachet de frites est le complice, simple et savoureux, de bien des moments d’été ; il parvient à faire des heureux chez les petits, comme chez les grands ! Revol l’a bien compris, et réinterprète avec originalité cet encas croustillant, en signant un sachet froissé en porcelaine qui plaira à tous les gourmands.

Crédit photo : Puiforcat

Clin d’œil provençal

Qui n’a jamais joué à la pétanque, ou ne serait-ce qu’observé une partie de ce grand classique des jeux d’été, aux accents de Provence ? Puiforcat s’en est inspiré pour créer ces bougeoirs en métal argenté aux formes arrondies, qui rappellent de façon poétique le Midi. De quoi rallumer l’étincelle de l’été en quelques secondes.

Crédit photo : Royal Limoges

Fruits d’été

Dans l’attente du retour de la saison des abricots, doux symboles d’été, Royal Limoges nous invite à patienter grâce aux décorations fruitières de cette collection très justement baptisée « Fruits d’été ». Assiettes, plats, bols, saladiers et autres coupelles composent cet ensemble complet au charme bucolique.

Crédit photo : Villeroy & Boch

L’été toute l’année

Choisir de servir une pizza à table, voilà un geste éminemment estival : le soleil et la bonhommie italienne dans l’assiette ! Servez votre pizza avec panache et surprenez vos convives en adoptant cet astucieux plateau en bambou et en porcelaine «Pizza Passion», à dénicher chez Villeroy & Boch.

Crédit photo : Luminarc

Le temps d’un rafraîchissement

L’été indien s’annonce festif avec Luminarc, qui refuse de laisser les beaux jours s’échapper, avec sa collection « Summer time » composée de deux gobelets et d’un verre à pied. L’apéritif peut donc continuer tranquillement, que la rentrée soit arrivée, ou non !

Crédit photo : La Rochère

La coupe est-elle pleine ?

La Rochère va ravir plus d’un gourmand avec sa coupe à glace arborant en toutes lettres l’inscription « Ice Cream ». Fabriquée en verre mécanique, très résistant aux chocs, et donc aux gestes maladroits, cette coupe se prête idéalement à la dégustation pour les enfants.

Crédit photo : Henriot

Jardin d’été

Le ravier, ce petit plat creux de forme allongée, s’avère bien utile pour servir à table, avec efficacité et élégance. Hors d’œuvre, plats cuisinés, salades de fruits… le ravier est le meilleur ami de toutes les situations. Henriot le décline aux couleurs de l’été, en mêlant motifs floraux et animaliers.

Crédit photo : Bruno Evrard

Pichet paradisiaque

Impossible de ne pas passer un bon moment à table avec ce pichet signé Bruno Evrard, tant il respire la gaieté. Le décor tropical qu’il arbore fait de ce pichet en porcelaine « Paradiso » un invité bien agréable, qu’il soit utilisé pour servir, ou simplement comme vase.

Crédit photo : Manufacture de Digoin

Saveur estivale

L’huile d’olive est un indétrônable produit d’été. Aussi, privilégiez, pour la servir, un contenant qui rappellera les contrées ensoleillées. Ce cruchon à huile jaune citron est un grand classique de la Manufacture de Digoin, historiquement spécialisée dans la poterie culinaire.

X
X

Tentez de gagner 1 an de chef à domicile et plein d'autres cadeaux