Inspirations

Souffle de renouveau sur la liste de mariage

Dépassée, la liste de mariage ? Bien au contraire ! Après avoir fait les beaux jours des mariés sur le point de s’installer, la liste de mariage revient en force et se réinvente.

Oubliez les soupières et l’argenterie conventionnelle ! Plus audacieuse et créative, la liste de mariage version 2019 bouscule les codes et apparaît plus que jamais comme un « mix and match » de styles. Le tout, avec une bonne dose d’impertinence et un grain de folie qui fait mouche.

Liste de mariage plutôt glam ? Tradi-chic ? Ou carrément décalée ? Voici notre sélection de « must-have » hétéroclites et singuliers pour oser réveiller votre table de jeunes mariés.

Crédit photo : Christofle

Expresso chic et choc

Christofle bouleverse deux siècles de tradition avec le “MOOD”, un nouveau concept inédit parfaitement ancré dans l’air du temps, et désormais incontournable sur les listes de mariage les plus chics. Entre utilité et audace du design, la Maison Christofle propose une nouvelle manière de présenter les couverts et de faire vivre la table en toute occasion. Le choix de la version en or rose sera le clin d’œil parfait à l’idylle amoureuse. Cette pièce existe aussi en métal argenté.

Crédit photo : Villeroy & Boch

De l’amour tous les jours

« Love story » : le nom de cet ensemble de vaisselle, signé Villeroy & Boch, annonce d’emblée la couleur. Comment ne pas craquer pour cette collection d’assiettes, de bols et de plats, aux coloris à la fois vifs et élégants ? La surface de ces éléments en porcelaine n’est pas émaillée, et donc brute au toucher, lui conférant un aspect contemporain certain.

Crédit photo : Bernardaud

L’ode à l’amour

La Maison Bernardaud s’est associée aux artistes Prune Nourry et JR pour créer un centre de la table décalé, symbolisant l’union des mariés avec tendresse et élégance. Une édition limitée, audacieusement baptisée “Je te mangerais dans la main” qui ne laissera personne indifférent.

Crédit photo : Chef & Sommelier

Casser la routine

Quoi de plus classique qu’un verre d’eau ? Avec la collection “Aska”, Chef & Sommelier casse l’image du gobelet et propose des pièces insolites, avec un fond lourd et des formes coniques, qui cultivent une certaine sophistication intemporelle.

Crédit Photo : Marie Dâage

Un Tea Time Haute Couture

L’heure du thé devient une pause précieuse et somptueuse avec le coffret “thé n°16” de la créatrice Marie Dâage. Entre incitations à la rêverie et voyage amoureux, jamais une tasse de thé n’a semblé aussi savoureuse.

Crédit photo : Hermès

Promenade au jardin

Hermès revisite les codes graphiques chers à la Maison, en mêlant quadrillage dynamique et feuillage abstrait, avec l’assiette à dessert “A Walk In The Garden”. Une assiette de porcelaine multicolore, pleine de fraîcheur et de peps. L’occasion, de magnifier les entremets et les gâteaux faits avec amour.

Crédit photo : Revol

 Le pichet part en guerre

La maison Revol propose avec le pichet “Succession”, une pièce épurée et organique, rappelant la puissance d’une grenade. Ce pichet est le fruit d’un partenariat d’excellence entre Revol, Petite Friture et les designers suédois Färg & Blanche. Il est créé à partir d’un travail expérimental : l’élaboration d’une forme rappelant celle d’un textile contraint par de la corde.

 

Crédit photo : Non Sans Raison

Pénétrer dans le vortex

C’est le voyage que propose le porcelainier Non Sans Raison avec l’assiette de présentation “Vortex”. Une pièce résolument contemporaine et vibrante, inspirée par l’ambivalence des voyages en train. Un écrin versatile et séducteur, pour accueillir les créations amoureuses.

Crédit photo : Forge De Laguiole

Le design au service de la précision

Créé par les frères Michel et André Bras pour Forge de Laguiole, le couteau à fromage plein manche en stamina, apporte à la table un équilibre, et au service, une précision inégalée. La forme et l’ergonomie de cette pièce en feront l’allié indispensable des futurs mariés amateurs de pâtes friables ou molles.

Crédit photo : Cristal D’Arques

Champagne graphique

Avec la flûte “Iroko” de Cristal D’Arques, l’Art Déco se mêle avec délicatesse au cubisme, dans une obsession perpétuelle du mouvement. La dégustation du champagne se fait graphique ; et sublime la pureté du breuvage, par la magie d’un cristal transparent, mais tout en nuance.

Crédit photo : Degrenne

La profondeur du noir

Les futurs mariés plongeront leurs regards avec plaisir, dans les profondeurs de la cocotte “Gourmet Boréal” de Degrenne, en porcelaine. Celle-ci mettra en valeur toutes les préparations avec délicatesse et élégance.

Crédit photo : Jaune De Chrome

Le bonheur dans l’œuf

Jaune de Chrome a imaginé le coquetier “L’Oeuf”, comme une œuvre d’art. La porcelaine se pare ici de reflets couleur bronze pour apporter cachet et raffinement à la table. Sa forme sophistiquée et ergonomique séduira les gourmets les plus exigeants, et sublimera les œufs à la coque, pour un dîner aussi simple que romantique.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !