Inspirations

Table de NoëlArt Déco

Découvrez nos inspirations pour 2016

L’hiver approche et apporte avec lui l’esprit de Noël.  C’est le moment de réfléchir à la façon dont on va concevoir sa table de fêtes. Inspirée du  style Art Déco, la table des fêtes de fin d’année 2016 selon Elizabeth Leriche, chasseuse de tendances, s’approprie un nouveau territoire où s’invite un esprit graphique haut en couleurs. En s’affranchissant des codes traditionnels, elle joue un décalage sophistiqué donnant l’élan de l’opulence qui sied à la fête.

Esprit graphique

Exit les paillettes et les étoiles, cette année la priorité est accordée aux lignes très graphiques, dans le but de créer un style raffiné et élégant.

On observe en effet un véritable retour aux Arts Décoratifs, explique Elizabeth Leriche : résolument contemporaine, l’approche idéale pour la table de Noël par exemple accorde une place prépondérante aux couleurs profondes, aux matières nobles et aux lignes sophistiquées.

Les assiettes seront notamment d’une trompeuse simplicité : centre blanc, liserés dorés et motifs géométriques alternant entre du jaune pâle, du gris, du turquoise et un rose orangé. On peut aussi opter pour un service très coloré, dans des tons vert vif, avec des motifs jouant sur un dessin  en mosaïque.

Briller avant tout

L’assemblage de pièces variées permettra d’accorder à la perfection les formes et les motifs, tout en jouant sur une gamme élargie de couleurs, sans pour autant oublier la petite touche dorée qui semble indispensable, afin de rappeler que l’esprit des fêtes de fin d’année est présent sur la table.

Que l’on choisisse de mettre une note brillante dans les couverts à lame dorée, les accessoires de table ou les assiettes à liseré or, le tout est de ne pas l’oublier. On peut par exemple poser sur la table un rafraîchissoir très élégant, aux rectangles d’argent et de vermeil.


Un style riche mais pas ostentatoire

Il importe avant tout de ne pas surcharger la table de fête. On peut tout à fait choisir d’opter pour une table luxueuse sans être ostentatoire car décalée et avant tout surprenante dans la fusion des styles, précise Elizabeth Leriche.

Par exemple, le choix de flûtes à champagne, de verres à vin et de gobelets colorés, aux lignes sobres mais dans des tons vifs comme le violet ou le bleu, accompagneront à merveille une vaisselle plutôt géométrique. Les couverts pourront également jouer sur les contrastes entre les couleurs : lame dorée et manches pastel, dans des tons vert pâle avec une touche de rouge.

 

X
X

Osez un dîner d’exception

participer

Gagnez un séjour à Londres et remportez un dîner d’exception dans un lieu insolite.