Inspirations

Un automne sous le signe de la pureté

Qui a dit que le blanc était trop sage ?

Intemporelle et élégante, la vaisselle blanche a le don d’illuminer les tables des chefs étoilés comme de sublimer nos dîners précieux… d’autant plus quand designers et grandes Maisons s’amusent à chahuter l’immaculée porcelaine en jouant sur les formes et les textures.

Crédit photo : Bernardaud

Porcelaine blanche et cuir

Une théière d’une blancheur immaculée certes, mais dotée d’une anse en cuir ! C’est le trait d’audace de la Maison Bernardaud, qui s’associe à la Maison J.M Weston, un autre grand nom limousin, pour réaliser cette théière élégante et contemporaine, nommée « Cabas ».

Crédit photo : J.L Coquet

Rondeur et finesse

Porcelainier au service des plus grands chefs et des plus jolies tables, J.L Coquet a usé de son savoir-faire unique, de son originalité et de sa délicatesse pour imaginer « Hémisphère », une collection en porcelaine finement gravée, devenue une pièce signature de la Maison.

 

Crédit photo : Non Sans Raison

Des assiettes pipelettes

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. », « J’ai mis les petits plats dans les grands ! », « Je m’en lèche les babines ! » … Non Sans Raison s’amuse à faire parler les assiettes ! Avec sa collection « Citations », le porcelainier propose des assiettes épurées et raffinées, ornées de petites phrases en lettres d’or, qui rappellent l’enfance.

Crédit photo : Isabelle Poupinel

L’écume faite porcelaine

Avec « Foam », cet ensemble de trois assiettes inspirées des vagues ondulantes, et de l’écume, pénétrez dans l’univers poétique et épuré de la céramiste Isabelle Poupinel, et laissez-vous bercer par le bruit de la mer…

Crédit photo : Haviland

Porcelaine cubiste

La maison Haviland fait perdurer depuis 1842 un savoir-faire exceptionnel, à travers ses collections d’art de la table. Elle n’hésite pas pour autant à bousculer les codes, en sollicitant notamment Victoria Wilmotte, qui revisite de son style sculptural et industriel, deux objets du quotidien, le mug et la carafe.

Crédit photo : Raynaud

Écrins précieux

Pour présenter les amuse-bouches et mignardises, les écrins de présentation « Pépites », dessinés par Mariela Schwarz Montiel pour le porcelainier Raynaud, apparaissent comme des diamants bruts et mystérieux, pour sublimer les mets le plus délicats.

 

Crédit photo : Jacques Pergay

La porcelaine s’inspire de la nature

Parce qu’elles font rimer blancheur, pureté et délicatesse, les créations de la Manufacture de Jacques Pergay – faites à la main à Limoges – sont devenues les chouchoutes des chefs étoilés. Pour preuve, le bol « Gingko », dont la texture nervurée inspirée de la feuille de Gingko, illustre tout le savoir-faire du porcelainier.

Crédit photo : Laurie David

Un café sous le signe de la douceur

La céramiste narbonnaise Laurie David s’inspire des capuchons de chantilly pour donner forme à ses tasses à expresso en porcelaine émaillée « Les Capus ».  Elle propose ainsi une bonne dose de douceur, pour la dégustation du café.

Crédit photo : Astier de Villatte

Délicieusement vintage

Avec son don inimitable pour revisiter le passé, Astier de Villatte fait appel à tout son savoir-faire, pour revisiter avec audace, les motifs vintage des arts de la table, à travers la collection « Fleurs ».

X
X

Tentez de gagner 1 an de chef à domicile et plein d'autres cadeaux