Crédit Photo : Bruno Evrard
Inspirations

Un tabling qui pétille !

Boisson iconique des moments précieux comme des repas raffinés, le champagne fait pétiller les tables de fêtes. Pour savourer dans les règles de l’art ses fines bulles, synonymes de gaieté et de réjouissances, choisissez les accessoires parfaits !

 

Crédit Photo : Christofle - Design : Andrée Putman

Élégance contemporaine

Écrin minimaliste et contemporain, le seau à champagne en métal argenté de la collection « Vertigo » née de la rencontre entre la célèbre Maison de luxe Christofle et la designer Andrée Putman, s’invite à la table de nos dîners chics.

Crédit Photo : Bruno Evrard

Calice originel

Trop longtemps éclipsée, la coupe à champagne fait un joli retour sur nos tables. Certains amateurs de champagne la préfèrent à la flûte pour l’élégance du geste, d’autres chuchotent que sa forme aurait été inspirée par la courbe du sein de la marquise de Pompadour. Idéale pour apprécier la finesse des bulles, choisissez-là en verre cristallin, taillé à la main comme celle de la collection «Saga », signée Bruno Evrard.

Crédit Photo : Claude Dozorme

À la hussarde

Et si cette année, on sabrait le champagne pour donner plus de panache à notre réveillon ? Pour perpétuer cette tradition chère aux hussards napoléoniens, la manufacture Claude Dozorme réédite de grandes collections de sabres à champagne, accessoire indispensable pour maîtriser cet art minutieux. Parmi ces objets d’exception, adoptons cette pièce mêlant garde en bronze et manche en Palissandre. Jamais le sabrage du champagne n’aura été plus magistral !

Crédit Photo : Chef & Sommelier

Ingénieux design

Reconnue pour son savoir-faire dans le domaine œnologique, la marque Chef & Sommelier simplifie l’étape périlleuse de l’ouverture de la bouteille de champagne ! La marque a ainsi développé un astucieux tire-bouchon en acier inox et ABS, qui permet enfin de garder le contrôle des bouchons de champagne.

Crédits Photos : Luminarc / La Rochère / Cristal D’Arques

Flûtes pétillantes

Luminarc propose de célébrer les fêtes de fin d’année avec brillance grâce aux flûtes « Shiny Gold ». La Rochère nous offre une flûte à champagne en cristallin soufflé bouche, paraison en trapèze, coupe asymétrique, jambe conique. Une gageure technique et une belle assise, pour cet objet qui ravira les amateurs. Chez Cristal D’Arques, nous célébrons l’architecture avec les flûtes « Macassar », qui se caractérisent par des lignes rigoureuses et une étonnante impression de légèreté.

Crédit Photo : La Rochère

La délicatesse du verre bullé

C’est une symphonie de bulles que nous proposent les maîtres verriers de la cristallerie La Rochère, avec ce seau à champagne en verre bullé. Une pièce délicate et déjà incontournable.

Crédit Photo : Puiforcat

Timbale d’argent pour fins gourmets

Fournisseur des grands de ce monde depuis près de deux siècles, la Maison Puiforcat ne cesse de réinventer le luxe, notamment en collaborant avec l’œnologue champenois Bruno Paillard, pour la création d’une timbale à champagne. Pensée pour exhaler les arômes du breuvage, cette timbale en argent massif saura séduire les fins gourmets.

Crédits Photos : Ercuis

Trinquer avec style

Parce que les détails font la perfection, Ercuis signe une pince à champagne et un bouchon en métal argenté, pour un sublime mariage entre tradition des lignes et modernité des matériaux.

Crédit photo : Dior Maison

Pailles précieuses

Pour les fêtes, le champagne se savoure à la paille ! Dior Maison propose des pailles en verre soufflé à la bouche et peint main doré, ou motif spirale doré, dans leur écrin de toile de Jouy.

Crédits photos : Pierre Meurgey

Chez l’orfèvre Pierre Meurgey, la paille en métal argenté se courbe pour suivre les lignes de la coupe de champagne. So chic !

Crédit photo : Ercuis

Quand le champagne se partage

La fête n’est jamais très loin avec le service de douze flûtes de champagne « Transat » d’Ercuis. La rigueur du métal argenté se confronte à la rondeur du sceau à glaçons, tandis que la délicatesse du verre assure un « tchin » sans pareil, au moment où les douze coups de minuit tinteront.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !