Crédit Photo : Patrick Rougereau
Rencontre Avec

Blandine Franc

Directrice de la marque Guy Degrenne

Où en est la marque Guy Degrenne en 2017 ?

« Auparavant, Guy Degrenne était une marque plus classique (…) et pas forcément tendance. Mais aujourd’hui, la marque se renouvelle, cherche à capter et à suivre les modes, à innover pour aller vers des produits modernes, dans l’air du temps. Nous voulons exprimer notre identité par de nouvelles formes et couleurs. »

Quelles grandes tendances avez-vous captées pour cette année ? Lesquelles vous inspirent ?

« Actuellement Mix and Match  fonctionne très bien. Le Mix and Match, c’est l’art du dépareillé qui va bien ensemble. Vous mélangez des formes, des couleurs, et le résultat est harmonieux, raffiné, et répond aux codes du moment. »

Crédit Photo : Patrick Rougereau
Crédit Photo : Patrick Rougereau

Et vos collections ? Est-ce qu’elles répondent aussi aux codes du moment ?

« Bien sûr ! Nous avons même imaginé et développé une collection, la gamme « Modulo », avec du gris anthracite, du bleu pâle, du bleu céladon.  Les couleurs s’associent ensemble très facilement pour répondre à la tendance du Mix and Match, justement. Et cet automne, nous allons sortir de nouvelles couleurs plus chaudes, qui iront très bien avec les bleus et gris existants, d’où le nom de cette gamme : « Modulo,  qui se module. »

Et quelles sont vos sources d’inspiration ?

« Nous nous inspirons de toutes les industries : mobilier, tissus, bijoux (…) mais aussi d’illustrateurs, d’architectes d’intérieur, de l’univers de la mode et du design, bref de tous ceux qui font les tendances de demain. Aujourd’hui, nous voyons beaucoup la table s’inviter ailleurs que dans la cuisine. Les salons design aux ambiances chaleureuses et cocooning, aux couleurs subtiles, tendres et douces sont aussi des lieux où l’on prend ses repas. Ce sont ces ambiances-là qui inspirent nos collections et les produits que nous imaginons et créons. »

Et vos projets pour la suite ?

« Nous voulons inscrire la marque dans un quotidien inspiré, (…) tout en restant accessible à tous les publics. Pour cela, nous jouons sur les gammes colorielles et les formes en nous appuyant sur les saisons. Nous nous inspirons de tous les domaines de la décoration, même les papiers peints nous inspirent ! Et pour une prochaine collection nous pourrons travailler avec une Illustratrice. Mais finalement, ce que nous souhaitons plus que jamais, c’est réussir à mettre les tendances au service de notre identité pour continuer à nous développer tout en nous affirmant. »

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