Crédit photo : Comité Francéclat
Rencontre Avec

Elizabeth Leriche

Chasseuse de tendances

Pour concevoir une table de fêtes 2016 néo-classique, Elizabeth Leriche, chasseuse de tendances, propose une table de Noël élégante et raffinée qui adopte la touche « glitter » pour l’illuminer d’une nouvelle modernité.

3 questions à Elizabeth Leriche

Pourquoi ce retour aux classiques ?

Le goût pour les belles choses s’exprime avec une authenticité qui n’a jamais perdu de sa force. Le retour au classique revisité permet de ré-ancrer notre monde sur des valeurs sûres sans pour autant le figer mais au contraire en le mettant en scène avec modernité. La simplicité et la sobriété signent le raffinement et se mettent au goût du jour avec de subtils décalages.

Crédit photo : Comité Francéclat

Comment leur redonner de la modernite sur la table de noël ?

Tout en graphismes et monogrammes stylisés, la table s’illumine de l’éclat du verre taillé et du cristal gravé. La contraste de l’or et de l’argent avec la pureté du blanc, ou sa confrontation avec des matériaux contemporains, béton, métal, verre… exprime la modernité et illumine la table de Noël de mille feux.

Peut-on relier la touche doree au vent « eighties » qui souffle sur la mode ?

La touche « glitter » réinvente le blason du style et se décale à volonté avec un jeu de reflets métalliques à l’instar de la mode. Solennelle mais néanmoins dans l’air du temps, l’ambiance se tamise en clair-obscur avec des bougies. Un rayonnement qui appelle à l’émerveillement dont on a tous besoin

X
X

Osez un dîner d’exception

participer

Gagnez un séjour à Londres et remportez un dîner d’exception dans un lieu insolite.