Montage Osezlartdelatable.fr
Savoir-Faire

Carafes, pichets et brocs, les stars de la table

Une sélection tout sauf cruche !

Design ou classique, cristalline ou colorée, en verre ou en céramique, la grande famille des pichets est de tous les repas, à moins qu’elle ne soit trop occupée à nous régaler de citronnade et autres jus de fruits !

Crédit photo : Manufacture de Digoin

Le pichet citrouille de la Manufacture de Digoin

Tout droit sorti du jardin potager, le pichet citrouille porte le sceau de la Manufacture de Digoin – Grès & Poteries, une maison historique installée en Bourgogne depuis plus d’un siècle et récemment reprise par Corinne Jourdain Gros.

Crédit photo : La Rochère

Le pichet Olivier signé La Rochère

Spécialiste du verre bullé, la verrerie La Rochère, qui en passant se trouve être la plus ancienne verrerie de France, nous en fait voir de toutes les couleurs avec son pichet en cristallin soufflé bouche décliné en 8 teintes.

Crédit photo : Cristal d'Arques

Une carafe à whisky signée Cristal d’Arques

Comme un clin d’œil au Paris d’Hemingway de l’entre-deux-guerres, la carafe « Architecte »  s’inspire des années folles pour jouer avec les arrondis et les lignes saillantes.

Crédit photo : Pied de poule

Les volatiles de Pied de poule

Relookées par le duo Pied de Poule, les traditionnelles carafes à eau moulées et coulées à la Manufacture royale de Saint-Clément s’offrent une nouvelle jeunesse. Coq, canard, héron ou perroquet, les volatiles affichent des couleurs pop et réveillent les services de nos grands-mères.

Crédit photo : Gien

Le pichet Gien

Avec son irrésistible touche « Old school », le pichet en faïence fine de Gien, orné de ses animaux imaginaires, apporte une touche de féérie à nos dîners.

Crédit photo : Luminarc

Le pichet à eau d’Arc international

Chez Luminarc, le pichet à eau en verre se fait simple et intemporel. Un classique qui s’adapte à toutes les occasions, du petit déjeuner en famille au dîner chic.

Crédit photo : Verrerie Biot

Broc Verrerie de Biot

Issu d’un savoir-faire unique créé par la célèbre Verrerie de Biot, installée en Provence dans les années 1950, le verre bullé se métamorphose en broc aux lignes épurées qui se décline en différentes couleurs.

Crédit photo : Astier de Villatte

Pichet Astier de Villatte

La maison de céramique parisienne Astier de Villatte sort le pichet des placards ! Revisité, le pichet Astier de Villatte, affiche le charme de ces pièces uniques que seuls les objets faits mains possèdent.

Crédit photo : Villeroy et Boch

Artesano Original Glass pichet de Villeroy & Boch

Artesano nous donne des envies d’été et de pauses fraîcheur. Ce pichet en cristal, dont le bec est doté d’une lèvre à encoches pour retenir les glaçons, est juste parfait pour servir de l’eau, des jus de fruits ou du thé glacé quand la température monte !

Crédit photo : Jars

Le pichet Jars Céramiques

Fabriqués et émaillés à la main en Provence, les créations Jars Céramiques inspirent l’été et la douceur de vivre provençale, à l’image du pichet en grès émaillé mat et brillant de la collection Maguelone.

Crédit photo : Virebent

Un clin d’œil aux cabinets de curiosité par Virebent

Imaginée par le designer Vincent Collin pour la manufacture de céramique Virebent, cette série de bouteilles en porcelaine façonnées à la main reprend les codes des gravures anciennes et des collections issues de musées d’histoire naturelle.

Crédit photo : Bruno Evrard

Pichet Sanctuary, un hommage à la nature

Avec le pichet Sanctuary, dont les motifs végétaux ponctués de papillons ont été signés par le designer australien Christopher Vine pour Bruno Evrard, c’est le printemps qui s’invite à notre table !

Crédit photo : Degrenne

La carafe Empileo par Degrenne

Nouvelle collection de la maison Degrenne, Empileo joue les contrastes entre design sobre et silhouette robuste. Réalisée en cristallin, matière plus brillante et plus transparente que le verre, la collection est fabriquée de manière artisanale avec des verres soufflés bouche.

Crédit photo : Sarah Lavoine

Le Pichet Sicilia Bleu Sarah Lavoine x Jars

D’un bleu intense, celui qui fait la signature de la créatrice Sarah Lavoine et qui n’est pas sans rappeler les tonalités profondes méditerranéennes, le pichet Sicilia s’inspire des brocs des années 60 avec sa poignée et ses lignes graphiques.

X
X

Osez un dîner d’exception

participer

Gagnez un séjour à Londres et remportez un dîner d’exception dans un lieu insolite.