D.R
Savoir-Faire

Des tables hautes en couleur

Une sélection pigmentée

Les arts de la table annoncent la couleur : brunch vitaminé, bonne humeur au creux de l’assiette, dîner sous le signe de la fantaisie… préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !

Crédit photo : Luminarc

Une table vitaminée

Bleu été, vert printemps, rouge carmin, jaune soleil… les assiettes de la collection « Arty » de Luminarc réenchantent les arts de la table avec leurs couleurs vitaminées. On s’amuse sans complexe à les superposer et à les mixer pour faire exploser les couleurs, à moins de préférer les marier avec nos services de famille pour donner du peps à des assiettes vintage.

Crédit photo : Pied de poule

Un verre ludique

Revus et corrigés par les créatrices de Pied de Poule, les verres Duralex de notre enfance encanaillent les déjeuners en famille. Clown ou pipelette, de quel titre allez-vous bien pouvoir hériter aujourd’hui ?

Crédit photo : Fluïd Coop

L’incroyable nuancier des verres Fluïd

A Belle-Île-en-Mer, les maîtres-verriers du collectif Fluïd mettent de la couleur dans notre quotidien. Le verre « Stacky » est issu de leur atelier-labo où ils ont mis au point leur palette composée d’une centaine de couleurs.

Crédit photo : Revol

Color Lab : le couleur explose chez Revol

Spécialiste de la porcelaine culinaire depuis 1768, Revol compose avec la gamme « Color Lab » des tables colorées pleines de fantaisie et de légèreté. Trop maline, la tasse à café « Color Lab » qui se prête autant à l’expresso qu’aux présentations d’entrées ou de dips, se décline au gré des saisons en une multitude de couleurs.

Crédit photo : Verdier Manufacture

Le Laguiole voit la vie en rose

Parce qu’on peut aimer les couteaux de tradition et la fantaisie, la Manufacture André Verdier, qui perpétue les arts de la coutellerie française depuis 160 ans, décline l’inimitable Laguiole de table en une multitude de coloris.

Crédit photo : Tsé & Tsé

Retour de voyage

Lorsque Sigolène Prébois, cofondatrice de Tsé & Tsé s’inspire des bols Ouzbeks traditionnels, elle crée le plat creux « Iskandar« , en porcelaine émaillée blanche ornée d’un motif rouge peint à la main, le tout fabriqué en France.

Crédit photo : Non sans raison

Color block à mixer

Les assiettes en porcelaine de Limoges de la collection « Bath of Color » créés par l’éditeur Non sans Raison reprennent le geste ancestral du bain d’émail mais cette fois avec de la couleur. Après avoir été trempées dans celui-ci et cuites à haute température, les pièces se parent d’une demi-lune colorée qui contraste avec le blanc naturel de la porcelaine. Il suffit par exemple de les dépareiller pour mieux les remixer ensuite !

Crédit photo : Haviland

Couleurs et graphisme géométrique

Quand la Manufacture Haviland s’associe à l’artiste peintre et plasticienne Arièle Rozowy, on obtient « Perception by Arièle Rozowy », une collection graphique aux couleurs vives qui rend hommage à l’abstraction géométrique et à l’art cinétique. L’artiste travaille le mouvement, la couleur et la lumière par un jeu de perspectives infinies.

Crédit photo : Geneviève Lethu

P’tit déj au lit vitaminé

Bleu, jaune ou rouge… Geneviève Lethu amène de la couleur dans nos petits déjeuners avec des assiettes et bols à anse parfaits pour accueillir les tartines et autres viennoiseries, pour bien commencer la journée.

Crédit photo : Virebent

Orange is the new black

Les bouteilles en porcelaine Virebent, créateur de céramique contemporaine, accompagnent l’arrivée du printemps avec des couleurs « pop ».

X
X

Osez un dîner d’exception

participer

Gagnez un séjour à Londres et remportez un dîner d’exception dans un lieu insolite.