Savoir-Faire

Les enfants, à table !

Les arts de la table ne sont pas réservés qu'aux grands.

Vaisselle amusante, coquetier intemporel ou timbale à garder toute une vie… il n’est jamais trop tôt pour prendre plaisir à passer à table !

Afin de transformer le moment du repas des enfants en moments ludiques qui stimulent leur imaginaire,
les maisons des arts de la table rivalisent d’inventivité
avec d’irrésistibles collections.

Crédit : Degrenne

Direction le potager !

Degrenne nous invite au jardin avec la valisette « Amis du Potager », entièrement consacrée aux « bouts de choux ». Un motif que l’on retrouve, d’ailleurs, sur les bols de cette collection conçue en partenariat avec le duo de créatrices de la marque Little Cabari. Déclinée en différents assortiments d’assiettes, tasses et couverts, la valisette pourra aussi être utilisée par les enfants pour ranger tous leurs petits trésors.

Crédit : Opinel

Le couteau des aventuriers en herbe

« Mon premier Opinel » porte bien son nom. Le couteau de poche légendaire des baroudeurs est adapté pour les plus jeunes, grâce à une lame arrondie qui sécurise son utilisation. Un très bel objet à emporter partout, et à conserver pendant de nombreuses années.

Crédit : Non Sans Raison

Passer à table est un jeu d’enfant !

Trouver les sept différences, résoudre un rébus ou débusquer les poissons jumeaux… Il y a autant de jeux que de jours de la semaine dans la ligne « A table ! », de la marque Non sans Raison. Une série résolument ludique et contemporaine de vaisselle et d’objets design en porcelaine de Limoges, spécialement conçue pour les bambins.

Crédit : Christofle

Grandir avec les arts de la table

Parce que les arts de la table nous accompagnent tout au long de la vie, la maison Christofle a imaginé une collection complète pour enfants, à conserver près de soi bien au-delà du premier âge… Ce très bel ensemble « Beebee » mêle élégance et fantaisie en promenant une sympathique petite abeille de couverts en timbales, en passant par le rond de serviette et l’assiette. Plus que de simples objets utilitaires, des objets empreints de souvenir.

Crédit : Geneviève Lethu

Vaisselle pour enfants pas sages !

La collection « Comme des grands » de Geneviève Lethu, serait-elle sage comme une image ? Pas vraiment ! L’univers de ces petits personnages facétieux, que l’on retrouve de bols en assiettes, en passant par les mugs, fera le bonheur des plus jeunes qui se délecteront de ces péripéties visuelles.

Crédit : Pied de Poule

Un vrai bol breton, juste pour les enfants

Dans toute famille qui apprécie les bols bretons, même le petit dernier a droit à son bol typique. Pied de Poule propose une collection colorée, amusante et contemporaine pour initier les plus jeunes à cette tradition qui ne vieillit pas. Un bol de tendresse à customiser avec un prénom, ou autre petit nom d’oiseau !

Crédit : Marischael

L’intemporel coquetier

Grand classique du cadeau de naissance, le coquetier en métal argenté n’a pas pris une ride ! Cet objet iconique des déjeuners ou dîners d’enfant s’offre et se conserve pendant toute une vie. Aux couleurs et motifs naïfs, la maison Marischael préfère un style épuré en proposant ce coquetier à faire graver du prénom de l’enfant.

Crédit : Ercuis

Une cuillère pour papa, une cuillère pour maman

Purée de brocolis certes, mais avec chic ! Pour les premières découvertes gustatives des plus jeunes d’entre nous, la manufacture Ercuis propose un ensemble cuillère et fourchette en métal argenté, parfaitement adapté aux tout-petits. Les petites mascottes apparaissant au bout des manches constitueront certainement de doux compagnons de repas.

Crédit : Gien

Assiette et timbale monogrammés

Pour un cadeau de naissance, d’anniversaire ou de baptême qui vise juste, la faïencerie de Gien réédite un intemporel de la maison qui convient aux garçons comme aux filles, et le personnalise avec l’initiale du bébé.

Crédit : Bernardaud

Le Petit Nicolas pour ami

Qui, des parents ou des enfants, sera le plus séduit par cet ensemble à l’effigie du Petit Nicolas ? Car les générations se suivent, et les aventures de ce jeune héros de bande-dessinée ne cessent de fasciner. Le galopin s’invite à table, du petit déjeuner au goûter, grâce au mug en porcelaine de Limoges signé par la maison Bernardaud.

Crédit : Faïencerie Georges

Douce punition

S’entraîner à la lecture et aux bonnes manières tout en dégustant de bons petits plats ? C’est possible, grâce à cette assiette de la Faïencerie Georges, qui détourne la traditionnelle punition du tableau noir, en l’inscrivant ici sur le blanc de l’émail. De quoi méditer en famille, et dans la bonne humeur, pendant le repas !

X
X

Tentez de gagner 1 an de chef à domicile et plein d'autres cadeaux