Crédit photo : DR
Savoir-Faire

Au grès de vos envies

Le plein d’idées pour donner du peps à nos grandes tablées

Lignes épurées, couleurs naturelles, irrégularité de la matière… La vaisselle en grès a ce petit quelque chose d’intemporel et d’authentique qui donne une allure rustique chic à nos tables.

Réputé pour être la plus rustique des céramiques et s’adapter à toutes les exigences de la vie quotidienne, le grès doit à sa cuisson dite « Grand feu » à 1280°C, sa dureté et résistance extrême. Le grès acquiert aujourd’hui ses lettres de noblesse entre les mains d’artisans, de designers et de grandes marques qui en revisitent les grands classiques. Qu’il soit brut aux couleurs beiges ou grises ou émaillé de couleurs vives, le grès charme par son minimalisme et son authenticité.

Crédit photo : Jars

Un été en Provence

Fabriquée à la main en Provence par les céramistes de la maison Jars, la Collection « Tourron » doit à ses lignes simples et épurées d’être devenue l’une des plus emblématiques de la maison. Ainsi, la théière au coloris écorce sera du plus bel effet sur votre vaisselier.

Crédit photo : Digoin

Le pichet vintage revisité

Il a beau avoir traversé les générations, le pot à eau en grès de la Manufacture de Digoin n’a pas pris une ride. Son secret ? Une silhouette qui ne bouge pas d’un fil et des couleurs dans l’air du temps qui se déclinent en jaune moutarde, fève tonka, encre bleu nuit, bleu de gris ou blanc. Il pourrait intégrer notre sélection de carafes et pichets !

Crédit photo : Revol

La rencontre du design et de l’artisanat

Dessinée par Noé Duchaufour-Lawrance pour la Maison Revol, l’assiette gourmande de la collection « Caractère », rehaussée d’un fin liseré noir, affiche un design minimaliste et le charme de l’imperfection.
On s’amuse à mixer les couleurs – six couleurs aux tons chauds et épicés – et les différentes tailles.

Crédit photo : Degrenne

L’ultra-contemporanéité du grès

Lignes contemporaines et simplicité des matières brutes, Degrenne met de l’élégance dans notre quotidien avec « Bahia », une collection en grès ultra-résistante. Teintée dans la masse, chaque pièce affiche une profondeur aux couleurs inégalée, à l’image du bleu cobalt de ce saladier rond.

Crédit photo : Les Guimards

Le grès made in Bourgogne

En Bourgogne, Nathalie et Christophe Hurtault – duo à la tête de l’atelier les Guimards – donnent un nouveau souffle à la poterie traditionnelle en signant des pièces en grès au design épuré. On craque pour les saladiers et bols de la collection « Basic », des formes hyper simples rehaussées de tendres couleurs.

Crédit photo : Bruno Evrard

Table estivale

Avec son service « Cyrnos », la marque Bruno Evrard signe une collection en grès au style naturel et minimaliste. Un service à la dominante bleutée qui apportera une touche méditerranéenne à nos tables d’été.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !