Savoir-faire
Crédit : Degrenne

Une table bucolique aux couleurs du printemps

Le jardin se met à table !

Alors que le printemps pointe le bout de son nez, il nous vient des envies de nature, de fleurs, de gazouillis d’oiseaux et de longues tablées champêtres entre amis. Sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité, la table s’installe au jardin et se pare de couleurs bucoliques et de matériaux bruts, en toute simplicité.
Crédit photo : Jars

Des coloris inspirés par la nature

Pour déjeuner au jardin et jouer la carte du rustique chic, on s’inspire de la nature qui donne le ton en matière de coloris. Sur une nappe en lin lavé gris orage, on dispose des assiettes en grès émaillées de la collection « Reflets de Maguelone » de Jars que l’on panache dans un camaïeu de couleurs sourdes allant du vert anisé au vert romarin en passant par le rose poudré.

Jars
www.jarsceramistes.com

Crédit photo : Manufacture de Digoin

Une carafe intemporelle

Le pot à eau de la manufacture de Digoin a beau être un intemporel, lorsqu’il s’affiche en jaune moutarde, il fait briller le soleil sur nos tablées champêtres ! Fabriquée en Bourgogne depuis 1875, cette carafe historique a eu droit à un petit relooking avec sa finition brute et mate.

Digoin
www.manufacturededigoin.com

Crédit photo : Raynaud

Poésie printanière

A l’heure du dessert, nos tables de printemps s’enivrent des gazouillis des oiseaux ! Collection joyeusement champêtre mêlant oiseaux et papillons, « Histoire naturelle » a été dessinée par Pamela Baldwin pour les Porcelaines Raynaud.

Porcelaines Raynaud
www.raynaud.fr

Crédit photo : Sabre

Toujours faire confiance aux basics

Au moment de dresser la table, le service « Basic » de Sabre répond à toutes nos attentes. Fabriquée en France et composée d’une lame en inox et d’un manche en acrylique – les adeptes du lave-vaisselle apprécieront…- la collection de couverts se décline en 24 couleurs. Ce qui laisse une infinité de combinaisons possibles.

Porcelaines Sabre
www.sabre.fr

 

Jacques Pergay

Quand la nature se fait porcelaine

Jacques et Aurélie Pergay, céramistes de père en fille, invitent la nature à table. Dans leur atelier de Limoges, ils fabriquent entièrement à la main des pièces en porcelaine aux textures nervurées inspirées de feuilles de Gingko, d’aubépine ou de bananier, comme un clin d’œil à la nature qui s’éveille.

Porcelaines Pergay
www.jacquespergay.com

Crédit photo : Q de bouteilles

Des fleurs, des fleurs, des fleurs !

Dites adieu à la grisaille hivernale et fleurissez démesurément votre table ! Multipliez les compositions florales, faites foisonner les couleurs, alternez fleurettes et feuillages… On opte pour des vases Q de bouteilles que l’on choisit de différentes tailles et de différentes couleurs pour donner un petit esprit bohème à sa table.

Vases Q de bouteilles
www.qdebouteilles.fr

Crédit photo : La Rochère

L’iconique verre abeille

Reconnaissables entre mille grâce à leurs abeilles qui reprennent les symboles de la maroquinerie de Napoléon, les gobelets et verres à pied en verre pressé sont signés La Rochère, l’une des plus anciennes cristalleries françaises. Robustes et élégants à la fois, on les adopte les yeux fermés pour nos festins champêtres.

Verres La Rochère
www.larochere.com

Crédit photo : Jean Dubost

Une touche rustique chic

Pour servir le fromage, le service à fromage Laguiole par Jean Dubost nous suit jusque dans le jardin. Fabriquées en France, ces pièces sont composées d’une lame en acier et d’un manche en bois d’olivier, on aime leur touche rustique chic.

Coutellerie Jean Dubost
www.jeandubost.fr

Crédit photo : Pied de poule

Bonne humeur contagieuse

Parce que leurs collections débordent de bonne humeur, les créatrices de la marque Pied de Poule auront forcément ce qu’il vous faut pour donner une touche pop et joyeuse à votre table printanière. On craque notamment pour la classique corbeille à pain de bistrot, revisitée à la sauce Pied de Poule.

Pied de Poule
www.pieddepoule.com

Crédit photo : Revol

Vous prendrez bien votre café au jardin ?

La tasse Color Lab conçue par Revol a plus d’un tour dans son sac puisque outre le café, elle passe au four et se prête à toutes sortes de recettes gourmandes. Pour apporter une touche acidulée à notre table, on opte pour le coloris jaune citrus, clin d’œil à la couleur des premières jonquilles qui annoncent les beaux jours.

Revol
www.revol1768.com