Crédit photo : @hinalys @Degrenne
Rencontre Avec

Arts de la table : les secrets d’experts

Ils sont à la tête des plus belles marques d’art de la table, journalistes, communicants ou tout simplement, amoureux des belles tables. Ces experts, esthètes et créatifs, nous livrent leurs secrets pour créer les plus belles tables. Des astuces bien gardées, à partager en famille et entre amis, pour des moments pleins de bonne humeur. Jérémy Côme, Géraldine Hottier-Fayon, Sigolène Prébois, Sylvie Adigard et Arnaud Morin nous confient leurs secrets de fabrication pour un dressage de table unique.

Crédit photo : Jérémy Côme

Les secrets de Jérémy Côme, Monsieur « Bonne manières »

Si Jérémy Côme est un expert en bonnes manières, il l’est aussi en bonne humeur, notamment lorsqu’il s’agit d’en insuffler à la table. Pour cet amateur de tables très garnies, les verres se multiplient avec les breuvages, les assiettes à pain font leur retour, tout comme les serviettes en tissu et le centre de table. Quant à la vaisselle, elle est colorée, en faïence ou en cristal, et elle brille de mille feux. Son conseil : la décoration de la table est un passage obligé qui est aussi important que ce que vous proposez pour le dîner.

Crédit photo : Géraldine Hottier-Fayon pour Degrenne

Les secrets de Géraldine Hottier-Fayon, Présidente de Degrenne

Chez Géraldine Hottier-Fayon, la notion de partage est au cœur du dressage d’une belle table. Cela passe par la transmission des beaux objets et le « mix and match », qui permet d’exprimer sa personnalité.  Le mélange de pièces classiques ou plus audacieuses trouve ainsi sa place à table, où la porcelaine blanche rencontre l’inox dans un mix détonnant. Chaque pièce doit être ergonomique, pratique et souvent modulable, pour apporter confort et charme à la table.

Crédit photo : Sigolène Prébois pour Tsé & Tsé Associés

Les secrets de Sigolène Prébois, cofondatrice de Tsé & Tsé

L’audace est le secret d’une table réussie pour Sigolène Prébois, qui n’hésite pas à mélanger les formes et les matières pour créer la surprise. La porcelaine prend une couleur « carbone » et les motifs sont rois, pour apporter une bonne dose de dynamisme à la table. Et si les objets ont une forme imparfaite, c’est encore mieux, puisque cela leur confère une singularité et une présence unique. Avec Sigolène Prébois, la table n’a pas fini de nous surprendre !

Crédit photo : Sylvie Adigard

Les secrets de Sylvie Adigard, journaliste

Pour Sylvie Adigard, dresser une belle table, c’est laisser parler son imagination et oser toutes les fantaisies. Les pièces luxueuses rencontrent les objets plus accessibles, et les assiettes les plus simples doivent toujours posséder un petit « quelque chose » d’audacieux, qui fera la différence. Amoureuse des détails, Sylvie Adigard leur fait confiance pour insuffler du « chic » et du « choc » aux tables les plus simples. À l’image des ronds de serviettes en argent, qu’elle affectionne particulièrement.

 

Crédit photo : Arnaud Morin pour Villeroy & Boch

Les secrets d’Arnaud Morin, Directeur Général France de Villeroy & Boch

En matière d’art de la table, Arnaud Morin prône l’alliance du design, de l’innovation et de l’élégance intemporelle. Une belle table est une table qui mixe tradition et modernité, pour un résultat authentique et convivial. Les motifs et les couleurs sont nombreux, et s’associent pour créer un ensemble harmonieux et une table où il fait bon déguster des plats mijotés en famille.

X
X

Nouveaux verres,
nouvelle vaisselle,
nouveaux couverts...

Ré-enchantez votre table
à l'occasion des fêtes
de fin d'année !

Rendez-vous dans le magasin
le plus proche de chez vous !